NSDOS : Chat’ing + MILESDAVISQUINTET ! : Watchin’ with

NSDOS : Chat’ing + MILESDAVISQUINTET ! : Watchin’ with

16 octobre 2017
La Dynamo de Banlieues Bleues, Pantin (93)
20h30

Un grand espoir de l’électro et un hommage choc à une légende du jazz
Grand espoir des scènes aventureuses, Kirikoo Des, alias NSDOS, sort de l’electronica pré-digérée par les machines en créant ses propres outils et softwares. Admirateur des mouvements Dada et lettriste, mais aussi de Christian Marclay et de Stelarc, son spectacle créé spécialement pour Némo et la Dynamo sera copiloté par… des insectes interagissant avec sa musique.

Watchin’ with MILESDAVISQUINTET ! est l’association d’un trio avec le vidéaste Jean-Pascal Retel. Ils utilisent les procédés d’improvisation pour les transcrire en images, mais aussi la répétition, la superposition de couches sonores en multi-vitesses, les musiciens comme surface de projection et des capteurs sur les instruments pour une interaction très organique entre images et musiques.

NSDO instruments : OP1, TENORI ON, poketoperator, Usine X, video tracking
MILESDAVISQUINTET ! : Xavier Camarasa – pianoValentin Ceccaldi – violoncelleSylvain Darrifourcq – percussionsJean-Pascal Retel – vidéo.

 

La Dynamo de Banlieues bleues, Pantin(93) • Métro : Aubervilliers, Pantin, Quatre Chemins • 20h30 • TP 14€ / TR 8-10€・Réservez
À l’occasion de ce concert visitez gratuitement l’installation d’Antoine Schmitt, La Chance.

 

NSDOS est un artiste SHAPE, plateforme pour les musiques innovantes et les arts audiovisuels, avec le soutien du programme Europe Créative de l’Union européenne.

 

Photo : NSDO © Sienne Shields