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Le Cube – Centre de création numérique

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20 cours Saint-Vincent
Issy-les-Moulineaux, Hauts-de-Seine 92130
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décembre 2017

Acoustic Cameras

15 décembre 2017 à 13 h 00 - 19 h 00
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An event every week that begins at 1:00pm on mardi, mercredi, vendredi et samedi, repeating until 23 December 2017

An event every week that begins at 13:00 on jeudi, repeating until 23 December 2017

Le Cube – Centre de création numérique, 20 cours Saint-Vincent
Issy-les-Moulineaux, Hauts-de-Seine 92130
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ENTRÉE LIBRE

Le projet Acoustic Cameras invite des compositeurs, des poètes et des artistes sonores à annexer en temps réel les flux de webcams situées dans différents lieux à travers le monde. Le flux des webcams est intercepté mais non modifié. L'artiste est invité à livrer une pièce sonore ou musicale en lien avec ce flux ; cette pièce sonore agissant comme une modification de la réalité. Le dispositif ainsi créé est la rencontre entre une pièce sonore enregistrée et la captation en direct d'un paysage fluctuant. Selon la saison, selon le temps qu'il fait, selon l'heure de la journée ou de la nuit, la caméra balaie en continu le

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Thomas Bigot et Frédéric Villeneuve-Séguier : Audioneural network

15 décembre 2017 à 13 h 00 - 21 h 00
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An event every week that begins at 1:00pm on mardi, mercredi, vendredi et samedi, repeating until 23 December 2017

An event every week that begins at 13:00 on jeudi et vendredi, repeating until 23 December 2017

Le Cube – Centre de création numérique, 20 cours Saint-Vincent
Issy-les-Moulineaux, Hauts-de-Seine 92130
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ENTRÉE LIBRE

Composée d’une grande quantité de câblage et de schémas électronique, Audioneural Network est une installation générant une symphonie dont la partition musicale n'est pas planifiée à l'avance. Les modules fonctionnent chacun de manière autonome tout en influençant le système global, sans être cependant pilotés par une intelligence artificielle « maîtresse » qui chercherait à produire une cohérence sonore d'ensemble. Une large palette d'effets sonores et de spatialisation du son est exploitée par des algorithmes, mais également déclenchée par des capteurs, avec pour objectif d'introduire plusieurs composantes chaotiques dans la création sonore, tant dans sa structure temporelle que dans ses variations. Le système génère ainsi une forme de « partition »

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