Biennale
Consacrée aux arts numériques, aux performances audiovisuelles, au spectacle vivant en prises avec les nouvelles technologies ainsi qu’aux rapports entre arts et sciences, la Biennale Némo s’est, au fil des années, placée en tête de file des manifestations d’art, de sciences et de technologie, avec une notoriété nationale et internationale aujourd’hui bien acquise.
Édition en cours
Du 11 octobre 2025 au 11 janvier 2026
Les illusions
retrouvées
Pour cette nouvelle édition du 11 octobre 2025 au 11 janvier 2026, Némo – Biennale internationale des arts numériques de la Région Île-de-France, explore de nouvelles utopies à l’ère numérique. Pendant trois mois, expositions, installations, spectacles, concerts et rencontres se déploient dans vingt-quatre lieux franciliens, comme vingt-quatre îlots éphémères rêvant de futurs désirables.


Imaginer des alternatives, construire des liens entre arts et sciences, réenchanter le rapport entre vivant et technologie, sensibiliser sur les transformations de la société ou expérimenter des scénarios spéculatifs, les arts numériques investissent le territoire de l’utopie et offrent des espaces pour penser autrement.