Entrée libre

L’Inframonde
Louise Habera et Océane Perrin
- #concert
Mardi 6 janvier 2026 de 12h30 à 13h15
-
La Seine Musicale - Le SeineLab
Île Seguin
92100 Boulogne-Billancourt
La performance musicale L’Inframonde interroge la vie organique qui se joue sous la terre. Elle est pensée comme un prolongement de l’installation immersive Plant Being de Phygital Studio qui rend visible et audible la vie bioénergétique des plantes, leur manière d’être au monde.

Par un texte poétique et une création sonore singulière, cette performance propose une traduction sensible du monde végétal, des racines aux feuilles. Elle donne voix à une plante, transformant sa vie organique en mots, en rythmes et en vibrations.
Louise Habera et Océane Perrin développent une pratique écocritique originale, centrée sur les êtres végétaux et fongiques. Leur travail explore les écosystèmes contemporains et les échanges vitaux entre ces formes du vivant, à la frontière de la science, de l’art et du sensible.
dans le cadre des Impromptus du Mardi de la Seine Musicale
→ L’installation Plant Being de Phygital Studio est visible dans l’exposition Les Illusions retrouvées au CENTQUATRE-PARIS du 11 octobre 2025 au 11 janvier 2026, ainsi qu’en installation unique à la Seine Musicale du 15 octobre 2025 au 17 janvier 2026.
Couverture © Louise Habera et Océane Perrin