Chargement Évènements

« Tous les Évènements

Soirée de lancement au Trianon [ Semaine d’inauguration ]

3 octobre 2019 à 18 h 00 - 22 h 30

« Feu le genre humain ? »

■ Nina Garcia : Mariachi

Peut-on être plus humaine que Nina Garcia et son solo Mariachi qui sera symboliquement le premier acte de Némo 2019/2020 ?

Armée de sa guitare, d’une pédale et d’un ampli, la jeune artiste incarne la brûlure existentielle, la calligraphie sonique et l’émotion libre. Mariachi, c’est le mariage bouillant du corps, de l’âme et du son.

Nina Garcia est une artiste SHAPE, plateforme pour les musiques innovantes et les arts audiovisuels, avec le soutien du programme Europe Créative de l’Union Européenne.

    

 

■ Freeka Tet : Uncanny Valley

Flirtant plus ouvertement avec la frontière entre l’humain et la machine, l’autre jeune et brillant français Freeka Tet, avec sa performance Uncanny Valley, nous place dans la « Vallée de l’étrange »,  cette sensation que chacun de nous ressent face à un robot très humanoïde.

Mais c’est le propre visage de l’artiste, glitché, distordu, rendu monstrueux,  qui est son principal instrument. Et qui à son tour modifie et transforme sa musique, à notre sens d’une manière encore jamais vue ni entendue!

 

■ Alexis Langevin-Tetrault et Pierre-Luc Lecours : DATANOISE

Plus près encore de la fusion ou du combat avec les machines, les Montréalais Alexis Langevin-Tetrault et Pierre-Luc Lecours inventent le monde abrupt de DATANOISE. Avec une multitude d’instruments qu’ils ont fabriqués, rappelant vaguement des cordes ou des percussions semblant venir du futur, ils alternent moments de contemplation avec déflagrations sonores et visuelles inouïes.

 

 

■ Jean-Benoît Dunckel (avec le Quatuor Thyeste): H+

Enfin, nous ne cacherons pas notre plaisir de vous présenter le spectacle de Jean-Benoît Dunckel, en escapade de Air et accompagné pour la première fois en live par le Quatuor Thyeste, qui explore dans son dernier album, H+, ses propres interrogations sur ce qui va advenir du genre humain, augmenté, post-humain, transhumain… L’univers de Jean-Benoît coloré, amoureux, résolument optimiste, clôturera dans une douce beauté cette soirée riche  de quatre propositions artistiques éclectiques qui annoncent la question posée par la Biennale, « Feu, le genre humain ? », et surtout préfigure les mille et une manières d’y répondre.

[ À VOIR ]

■ Jean-Benoît Dunckel (avec le Quatuor Thyeste): H+

■ Alexis Langevin-Tetrault et Pierre-Luc Lecours : DATANOISE

■ Nina Garcia : Mariachi

[ INFOS PRATIQUES ]

Le Trianon, Paris 18e

Ouverture des portes à 18h, concerts /performances de 18h45 à 22h30.

Entrée gratuite, réservation obligatoire à partir de septembre 2019 sur www.letrianon.fr

Détails

Date :
3 octobre 2019
Heure :
18 h 00 - 22 h 30
Catégories d’Évènement:
,
Site Web :
www.letrianon.fr

Lieu

Le Trianon
80 boulevard de Rochechouart
Paris, 75018
+ Google Map
Téléphone :
01 44 92 78 00
Site Web :
www.letrianon.fr