L’événement du jour

Summertime

Céline Ohrel (Cie Diplex)

  • #spectacle et performance

Du vendredi 9 au samedi 10 janvier 2026

  • CENTQUATRE-PARIS
    5 rue Curial
    75019 Paris

Dans le cadre du week-end de clôture de la Biennale Némo

Vendredi 09 et samedi 10 janvier 2026 à 20h30 

Tarifs : 15€

Acheter un billet

Lors d’un été caniculaire dans la baie de San Francisco encerclée par les incendies, Ada, journaliste activiste, retrouve Georges, son père, ancien ingénieur. Dans cette pièce de théâtre, trente ans de silence et deux générations se font face. 

Ada et Georges ne se sont pas revus depuis la mort de la mère il y a trente ans. Ils se sont perdus dans les failles de tout ce qu’ils ne se sont pas dit, dans les rêves enfouis de leur jeunesse, dans les utopies des années soixante-dix, dans tous les autres mondes possibles… et aussi dans les failles de notre monde actuel, fait de catastrophes imminentes, de surveillance généralisée, de fatalisme. 

Le père et la fille règlent leurs comptes, qui sont ceux de deux générations situées d’un bout à l’autre de la révolution numérique. Au milieu des arbres qui brûlent, ils essaient de se reconnecter. Georges boit pour oublier le passé. Ada prend du LSD pour ouvrir les portes de la mémoire. Elle revient pour réécrire l’histoire, parce que tout aurait pu être différent, tout peut être différent. 

Le week-end de clôture de la Biennale Némo 2025, intitulé Out of Time, place le temps comme matière première de toute utopie. Au cœur de trois spectacles et performances, passé et futur s’entremêlent grâce aux arts numériques, transformés en lien vivant entre patrimoine et ère technologique. 

Couverture © Simon Gosselin