L’événement du jour

Exposition Arcane Drift

  • Exposition

Mardi 6 décembre 2022

  • Galerie Plateforme Paris
    73 Rue des Haies
    75020 Paris

Dans les profondeurs du C.E.R.N, où se trouve le plus grand accélérateur de particules du monde, se déroulent des expériences à la frontière entre la science et le sacré. Depuis quelques mois, une sombre rumeur court… L’humanité ne le sait pas encore mais un gigantesque trou noir serait en train de s’y former, défiant chaque jour un peu plus les tentatives désespérées des scientifiques cherchant à contenir une « vague » quantique d’ampleur incontrôlable, menant inexorablement à l’anéantissement de la terre…

L’exposition documente les répercussions de cet évènement sans précédent, explorant l’hypothétique face cachée du C.E.R.N.
 Les artistes utilisent, entre autres, la réalité augmentée, la vidéo 360°, la sculpture bio- technologique mais aussi les smartphones des visiteurs…

Entre docu-fiction, espace d’anticipation et étude des cyber-mythes issus d’internet, l’exposition provoque des sentiments ambigus, entre fascination et angoisse, espoir et fatalisme.

Un projet de Sybil Montet de Doria et Simon Kounovsky.

 

Crédit : Arcane Drift, ‘D.N.N being visualised’ 2017. Printed & laser cutted acrylic pmma, crystal cement, white neon tubes, tv mural stand © Fluxo