L’événement du jour

Festival Sors de ce corps ! / Programme du 5 février

  • Spectacle

Mardi 6 décembre 2022

  • La Gaîté Lyrique
    3bis rue Papin
    75003 Paris

 Codirection artistique de Gilles Alvarez (Directeur de la Biennale) et de Marc Dondey (Directeur de la Gaîté lyrique).
Coréalisation : Biennale Némo, Gaîté Lyrique, T&M-Paris, Faits d’hiver et Adami.

Le festival Sors de ce corps ! propose pendant 11 jours un choix d’expériences et d’explorations dédiées aux mutations de l’espace de la représentation à l’ère technologique. Toutes interrogent le corps, absent ou présent, connecté ou dématérialisé, augmenté ou asservi par la technologie. Toutes remettent en jeu le protocole de la représentation et les chemins de la sensation, qu’il s’agisse de théâtre, de musique ou d’arts visuels. Les étiquettes valsent.

20h – Thibaud Croisy : Témoignage d’un homme qui n’avait pas envie d’en castrer un autre
Thibaud Croisy avance avec talent et une grande délicatesse le double paradoxe d’un spectacle sans acteurs qui pose la question de la présence et de la liberté du corps à l’endroit même de sa mise sous contrôle volontaire : Témoignage d’un homme qui n’avait pas envie d’en castrer un autre est issu d’un travail documentaire de plusieurs mois et relate les journées qu’il a passées avec un homme qui a accepté de lui parler de son corps, de sa sexualité et des ses pratiques sadomasochistes.

Conception : Thibaud Croisy
Collaboration artistique et montage sonore : Maya Boquet
Diffusion sonore et régie son : Romain Vuillet
Scénographie : Sallahdyn Khatir
Lumières : Philippe Gladieux
Production : Association TC
Coproduction : Théâtre de Vanves
Coréalisation : Faits d’Hiver, Gaîté lyrique et Némo, Biennale internationale des arts numériques – Paris/Île-de-France produite par Arcadi
Avec le soutien du Centre national de la danse (résidence augmentée) et du ministère de la Culture et de la Communication / Drac Île-de-France.

Grande salle ・TP 18€ / TR 15€ (+ frais de location)・Programme complet du Festival Sors de ce corps ! du 2 au 11 février RÉSERVER