L’événement du jour

Objectif Lune / Thierry Balasse (Cie Inouïe) : Cosmos 1969

  • Spectacle

Lundi 5 décembre 2022

  • Maison de la musique de Nanterre
    8 rue des Anciennes Mairies
    92000 Nanterre

Un concert en création pour courbe suspendue, 6 musiciens et un orchestre de haut-parleurs !
Cosmos 1969 est une création pour une époque qui voudrait se ressaisir et repartir de l’avant : c’est-à-dire vers le haut. À la fois concert pour 6 musiciens et une écriture aérienne en apesanteur de Chloé Moglia, composition musicale gravitant dans les illuminations quantiques et mémoire musicale de la bande-son d’Apollo XI avec David Bowie, Pink Floyd, The Beatles et King Crimson…

Ce spectacle fait partie du temps fort Objectif Lune, à l’initiative de la Maison de la musique de Nanterre, qui mêle spectacles musicaux, installations numériques, art contemporain, cinéma et rencontres artistiques et numériques autour du cosmos et de l’univers !

 

Synthétiseurs et électroacoustique : Thierry Balasse
Basse et chant : Élise Blanchard
Chant : Élisabeth Gilly
Batterie : Éric Groleau
Piano, synthétiseur et chant : Cécile Maisonhaute
Courbe suspendue : Chloé Moglia ou Fanny Austry
Guitare : Céric Lohrer
Scénographie et lumières : Yves Godin
Écriture aérienne : Chloé Moglia

La compagnie Inouïe – Thierry Balasse reçoit le soutien de la Direction régionale des affaires culturelles d’Île-de-France – Ministère de la Culture et de la Communication au titre de compagnie nationale.
La Région Île-de-France soutient la Compagnie Inouïe-Thierry Balasse au titre de l’aide à la Permanence artistique et culturelle, au titre du programme Emplois-tremplin et au titre de l’aide à l’équipement.
Production : Compagnie Inouïe-Thierry Balasse.
Coproduction : Maison de la Musique de Nanterre, Scènes du Jura-Scène nationale, MCB° – Scène nationale de Bourges, La Filature – Scène nationale de Mulhouse, Tandem – Scène nationale d’Arras et de Douai, Théâtre Durance – Scène conventionnée à Château-Arnoux Saint-Auban, La Barcarolle à Saint-Omer.
Avec l’accueil en résidence de création : Maison de la musique de Nanterre et Pôle culturel d’Alfortville.