Chargement Évènements

« Tous les Évènements

  • Cet évènement est passé

Optical Sound : A Night Of Real Recognition

28 octobre 2017 à 18 h 00 - 29 octobre 2017 à 0 h 30

Après la Graunacht en 2015, une deuxième soirée entièrement dédiée à un seul label, Optical Sound, qui œuvre à la fois dans les musiques chercheuses et l’art contemporain, sur une invitation de Jérôme Poret, artiste et fondateur de labelle69.

Pour cette soirée exceptionnelle le label propose un paysage musical en expansion, dense et luxuriant, à la frontière des musiques électroniques et électrifiées : un set live en 4 mouvements alterné avec 4 compositions en direct jouées devant les images de surveillances issues du projet Acoustic Cameras. Une approche sonore et visuelle pour rendre compte de la complexité et de la toxicité du monde et de la manière dont celui-ci est perçu. Une manière d’approfondir et de découvrir bien autre chose qu’un label…

Au programme de cette carte blanche, en clôture la 9ème édition de FRASQ 2017 :

⇢ Live sets : BlackNox + Cocoon + Paradis Noir + Super Stoned
Acoustic Cameras Live : XX019 Und Motto + Klink + Radiomentale + Valerie Vivancos
⇢ The Get In Cocktail + Dj Set

En plus sur place : nourriture, bières et vins bio par Labelle 69 +  stand de disques et éditions Labelle 69, Optical Sound

En parallèle : exposition Acoustic Cameras jusqu’au 23 décembre 2017 au Cube, centre de création numérique à Issy-les-Moulineaux.

 

Tarifs  : TP 12€/ TR : 10 € ・Le Label Optical Sound fête ses 20 ans le 30 novembre au Cube !

 

Optical Sound est une structure hybride et atypique, furtive et mobile qui dessine ses propres frontières entre musique expérimentale et art contemporain.
Optical Sound œuvre au mixage interdisciplinaire, interroge les formats et les usages, produit sans distinction projets de musiciens, artistes, graphistes, critiques et autres : disques, dvds, sérigraphies, éditions limitées, interfaces, expositions, ainsi qu’une revue spécialisée.
Optical Sound accompagne l’effondrement du monde, y puise même son énergie, organise de petites cellules de créations combatives, des îlots d’énergies en lévitation, des scintillements dans l’obscurité, des alternatives possibles.

Détails

Début :
28 octobre 2017 à 18 h 00
Fin :
29 octobre 2017 à 0 h 30
Catégorie d’Évènement:

Lieu

Le Générateur
16 rue Charles Frérot
Gentilly, Val-de-Marne 94250
+ Google Map
Téléphone :
01 49 86 99 14
Site Web :
http://legenerateur.com