Chargement Évènements

« Tous les Évènements

Exposition So Kanno et yang02 : Semi-senseless Drawing Modules

5 décembre 2017 - 14 janvier 2018

ENTRÉE LIBRE

Une grande fresque murale est créée par une multitude de robots autonomes qui s’activent en permanence : des capteurs envoient aux robots des données (sur le passage des usagers, la température ou le degré d’humidité) qui affectent les trajectoires, les mouvements et les vitesses de ces dessinateurs « post-humains ».
Elle se dessine en continu pendant toute la durée de l’exposition et les passagers de la gare verront donc évoluer pendant un mois et demi ses graphiques complexes et d’une grande finesse.
Nous partons du principe que les facteurs environnementaux ont une influence directe sur l’état d’esprit des artistes et influencent leur travail. Les robots de So Kanno et yang02 sont directement en connexion avec ces changements et représentent le « ressenti » des machines.

 

Semi-senseless Drawing Machine est également présentée au CENTQUATRE-PARIS du 9 décembre 2017 au 4 mars 2018, dans le cadre de l’exposition principale de la Biennale Némo, Les Faits du hasard.

Née de la conviction que les gares sont des lieux de vie à part entière, SNCF Gares & Connexions, la branche de SNCF en charge de la gestion, de l’exploitation et du développement des 3 000 gares françaises, œuvre également à ce que ces « villages urbains » contribuent à la diffusion de la culture auprès de tous les publics. Partenaire référent des plus grandes manifestations dédiées à la photographie, elle est devenue au fil des ans et des rencontres un partenaire privilégié de nombreux centres d’art contemporain et musées d’art moderne, festivals de musique et de bande dessinée, et ne cesse de développer et diversifier ses collaborations. En lien étroit avec l’actualité culturelle locale, SNCF Gares & Connexions propose ainsi chaque année plus de 100 expositions, interventions et rencontres culturelles dans des gares réparties sur l’ensemble du territoire français.

 

 Vernissage le 5 décembre à 18h au Café premier • Exposition du 1er décembre au 14 janvier • 4h45-1h30 • Entrée libre • www.gares-sncf.com

 

 

 

Détails

Début :
5 décembre 2017
Fin :
14 janvier 2018
Prix :
ENTRÉE LIBRE
Catégorie d’Évènement:

Lieu

Gare de Lyon
Place Louis-Armand
Paris, 75012
+ Google Map
Site Web :
www.gares-sncf.com